Twyfelfontein Country Lodge
Présentation
Le Twyfelfontein Country Lodge est une destination unique située en plein cœur de la vallée de Huab, dans la région de Kunene (anciennement connue sous le nom de Damaraland), à une centaine de kilomètres à l'ouest de la localité de Khorixas et à 430 km au nord-ouest de la capitale Windhoek.
Aujourd’hui intégrée au « Twyfelfontein Uibasen Conservancy », elle est particulièrement réputée pour les somptueuses gravures et peintures rupestres abritées sur le célèbre site archéologique de Twyfelfontein, devenu le premier site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO de Namibie en 2007. Au même titre que le Parc National d'Etosha ou les dunes de Sossusvlei c'est un incontournable d'un Safari en Namibie !
Le Twyfelfontein Lodge : un hébergement confortable intégré à son environnement
Construit en 1988 à partir de pierre naturelle et de chaume, dans des teintes rappelant celles de la roche environnante, le Twyfelfontein Country Lodge comprend 56 chambres (twin, doubles ou triples) et une suite de luxe à destination des jeunes mariés, ou autres « VIP » !
Un bâtiment d'accueil est venu s’ajouter à la construction initiale, également conçu de manière à se fondre dans le grès rouge de l'environnement du lodge.
Les 56 chambres, spacieuses et confortables, sont dotées de salles de bain privatives et de toutes les commodités nécessaires.
Pour plus d’intimité, la suite de luxe est située à l’écart des autres bâtiments et dispose de son propre bar et d'un bassin privé, niché entre les roches naturelles, à l’abri des regards indiscrets.
Toutes les chambres offrent une vue imprenable sur les montagnes environnantes… et la faune sauvage! En effet, il n’est pas rare de se retrouver face aux fameux éléphants du désert depuis votre véranda.
Les repas au Twyfelfontein Country Lodge
Réputé pour son excellente cuisine, le Twyfelfontein Country Lodge présente entre outre l’avantage de proposer aussi bien les repas du déjeuner que du dîner, ce qui est relativement rare.
Des visiteurs de toute la région affluent ainsi midi comme soir pour goûter à la délicieuse cuisine du restaurant. Pensez donc à réserver votre table à l’avance!
Sauf demande explicite de menu à la carte, le dîner est servi sous forme de buffet, avec un large choix de plats locaux et internationaux, et un service de viande à la découpe qui fait la renommée du lieu.
Le petit-déjeuner est également servi copieusement et comprend une large sélection de produits frais et d'excellents fromages.
Les espaces communs du Twyfelfontein Country Lodge sont également très agréables. Le salon et le bar en particulier sont des lieux confortables où il fait bon se détendre en contemplant le magnifique coucher du soleil sur le désert de Namibie.
En contre-bas se trouve une belle piscine, au bord de laquelle vous pourrez déguster l’un des célèbres cocktails du lodge.
Que faire à partir du Twyfelfontein Country Lodge?
Le Twyfelfontein lodge propose une multitude d’activités à destination des familles :
- jeux aquatiques dans la piscine,
- safaris animaliers à la rencontre des éléphants et autres animaux sauvages acclimatés au désert (girafes, rhinocéros…),
- randonnées à la découverte de la flore locale, notamment des espèces endémiques comme la Welwitschia,...
Les amateurs de géologie et d’archéologie trouveront également autour du lodge de quoi satisfaire leur curiosité ! L’activité volcanique de la région a en effet produit des formations rocheuses spectaculaires, à l’instar des étonnants tuyaux d'orgue et de la forêt « pétrifiée » situés à proximité du site archéologique de Twyfelfontein, un incontournable lors de votre séjour au Twyfelfontein Country Lodge.
Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 2007, ce célèbre site archéologique abrite la plus grande galerie d’art rupestre du continent Africain.
Situés non loin, la « Montagne brûlée » et le cratère de Doros sont également des sites majeurs du Damaraland, accessibles depuis le lodge.
Bien plus qu’un simple hôtel, le Twyfelfontein Country Lodge est une invitation à la détente et au ressourcement...