Le Bhoutan a fait le choix d’un tourisme à forte valeur ajoutée en appliquant un droit d’accès au pays pour les voyageurs. Ainsi éloigné du tourisme de masse, vous aurez le privilège de découvrir un environnement et une culture encore très préservés. Le royaume du Bhoutan est le seul pays au monde à avoir un bilan carbone négatif.
La constitution bhoutanaise exige que 60% de sa masse continentale soit maintenue et protégée en tant que forêt. Actuellement, le territoire en est recouvert à 70% !
Niché entre l’Inde et la Chine, le Bhoutan offre des panoramas à couper le souffle au milieu des hauts sommets himalayens.
On dénombre 165 espèces de mammifères, parfois en voie de disparition. On a par ailleurs répertorié jusqu'à présent 770 espèces d'oiseaux différentes, notamment la très rare grue à cou noir. L'animal national est le Takin (Burdorcas taxicolor), un mammifère extrêmement rare de la famille des ovins caprins. Il vit en troupeaux dans les steppes montagneuses à une altitude de 4.000 mètres, et se nourrit principalement de bambou.
La religion Bouddhiste est omniprésente dans cette nation très pieuse. On lui doit non seulement des forteresses religieuses (Dzong) et des temples somptueux mais également une population accueillante et souriante !
Un Ecosafari est un voyage d’immersion en pleine nature engagé dans la préservation de l’environnement :
Quels animaux voir lors d'un Safari en Namibie ?
Safari en Afrique, quel pays choisir ? Namibie, Tanzanie, Kenya ou Afrique du Sud ?
Safari en Namibie
Site réalisé par Resaconseil : agence web spécialisée dans le tourismeResaconseil est une agence web spécialisée dans le tourisme pour les agences de voyages, agences réceptives, prestataires de loisirs et hébergements touristiques.