Présentation
Au bord des Caraïbes, Carthagène des Indes est un port historique de la Colombie, la deuxième colonie fondée par les conquistadors espagnols en 1533. C'est une ville chargée d'histoire et dominée aujourd'hui par le fameux château de San Felipe de Barajas. La vieille ville fortifiée a été déclarée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984. Elle invite à la flânerie entre les places pittoresques, les monuments historiques et les rues coloniales étroites aux balcons de bois fleuri, d'où l'on entend au loin le claquement des sabots des chevaux sur les pavés. C'est le cadre parfait où Gabriel García Márquez a pu puiser l'inspiration pour plusieurs de ses écrits.
Du haut des murailles, les couchers de soleil sur la baie ajoutent au fantastique d’une étape dans la ville. Le climat chaud et tropical de la journée offre alors une vie nocturne animée dans les rues colorées.
Cartagena est aussi le point de départ pour les îles du Rosaire, réputées pour leurs plages de sable blanc et leurs eaux cristallines, faisant de la plongée en apnée et de la plongée sous-marine des activités populaires.