Ecosafaris : safari en immersion
fren

Tayrona

Présentation

Le parc national Tayrona se situe au nord du pays. Il est issu de la rencontre entre les contreforts de la Sierra Nevada et la mer des Caraïbes. C'est l'un des parcs les plus importants de Colombie. Entre ses forêts tropicales humides, ses garrigues épineuses et ses mangroves se cachent des plages de sable blanc idylliques. Les eaux turquoise des Caraïbes qui les jouxtent sont une autre oasis de vie entre récifs coralliens et herbiers marins.

Ce sanctuaire naturel abrite naturellement une faune et une flore riches, comprenant par exemple près de 350 espèces d'oiseaux, parmi lesquelles le toucan à carène ou le manakin casse-noisette.

Cette zone est également le territoire ancestral de quatre ethnies indigènes (Kogui, Arhuaco, Wiwa et Kankuamo), qui bien qu'elles ne vivent pas sur place, continuent de gérer l'espace. Le parc est ainsi entièrement fermé au tourisme durant trois périodes religieuses de l'année : le Kugkui shikasa début février, le Saka Juso début juin et le Nabbatashi fin octobre.

Colombie
Des questions ?

Voyages faisant étape à Tayrona