Ecosafaris : safari en immersion
fren

Salar d'Uyuni

Présentation

Situé au sud-ouest de la Bolivie à la frontière du Chili, le Salar de Uyuni (3.650 m) est le plus grand désert de sel au monde avec sa superficie de 11.000 km². Avec ses paysages d'une blancheur immaculées s'étalant à perte de vue, il est un passage incontournable lors d'un voyage en Bolivie. 

La visite du Salar d'Uyuni débute de manière générale dans la ville d’Uyuni ou dans le village de Tupiza. Sur la route menant au Salar d'Uyuni, il est possible de visiter l'ancienne fabrique de sel de Colchani, ou bien de faire de une halte dans le cimetière des trains ou à la grotte des galaxies.  

Au beau milieu du Salar d'Uyuni, l'île de Incahuasi ou la "Maison de l'Inca", émerge sur une superficie de 24 hectares au beau milieu du Salar. L'île est jonchée de cactus géants dont certains atteignent même une douzaine de mètres. En gravissant le sommet de sa colline, une vue imprenable sur le désert de Salar d'Uyuni se dévoile. 

Lors de la saison des pluies, de décembre à avril, le Salar produit un effet miroir envoûtant tout à fait exceptionnel. Lors de la saison sèche, de mai à novembre, les températures se refroidissent et le sol du Salar se durcit, produisant un sol aux motifs craquelés. 

Bolivie
Des questions ?

Voyages faisant étape à Salar d'Uyuni