Ecosafaris : safari en immersion
fren

Boquete

Présentation

La province de Chiriquí est appréciée de tous, tant des Panaméens que des voyageurs. Son golfe et ses îles sauvages, ses montagnes dominées par le volcan Barú et ses terres fertiles, toute une palette d’activités à réaliser lors de votre voyage au Panama.

Ascension du volcan Barú, randonnées dans la nature de Boquete, plages paradisiaques des îles du golfe de Chiriquí, petits tours des cascades… impossible de s’ennuyer dans la région de Chiriquí. A deux pas du Costa Rica, c’est une des régions les plus visitées du Panama, et on comprend pourquoi !

Entre mer et montagne, la province de Chiriquí bénéficie d’une diversité de paysages et d’environnements qui permettent une foison d’activités différentes dans la même zone. Que vous ayez des envies de grimpette ou de vous prélasser au soleil, vous y trouverez forcément votre bonheur.

Le volcan Barú (ou volcan Chiriquí) est le point le plus haut de tout le Panama avec ses 3 474 mètres d’altitude. Le volcan est endormi, mais pas éteint ! Il est possible de monter tout en haut de plusieurs façons (on vous explique tout dans l’article dédié au volcan Barú. Une fois en haut, et si le temps est dégagé, vous pouvez profiter d’une vue sur les deux océans, Pacifique et Atlantique. Une expérience incontournable !

Autour du volcan s’étend le Parque Nacional Volcán Barú, dans lequel on peut se balader et profiter d’une zone de nature protégée. Le paysage rural est jalonné par des cours d’eau comme le Chiriquí Viejo qui traverse les plaines de Boquete (sur lequel on peut faire du rafting ou du canoë).

Plusieurs sentiers sont proposés comme celui de La Nevera ou El Quetzal (ce dernier est temporairement fermé), idéal pour observer plusieurs espèces d’oiseaux particulièrement recherchés des voyageurs au Panama, tels que le fameux quetzal ou le toucan.

 

Panama
Des questions ?

Voyages faisant étape à Boquete