Ecosafaris : safari en immersion
fren

Emberas

Présentation

Envie d’une excursion authentique et interculturelle à faire sur la journée ? Il est possible de rencontrer une des 7 communautés indigènes encore présentes au Panama.

Originaire de la province du Darién, de nombreuses familles d’indigènes appelées les Emberá se sont installées le long du fleuve Chagres. On y trouve les peuples et villages Emberá Purú, Parará Purú, Emberá Drúa et sur le lac Gatún Emberá Querá.

Le temps d’une journée, les Emberá vous font découvrir leur façon de vivre, mais surtout vous partagent leur culture (us et coutumes).

Dans ces ethnies, la conservation du mode de vie ancestral et la préservation de la biodiversité sont plus que vitaux ; face au développement de Panama City qui est une ville moderne et industrielle en croissance constante. Les Emberá prônent l’écotourisme, d’où leur volonté de transmettre leurs savoirs aux voyageurs de passage sur leur territoire. Une journée bien huilée, dans l’optique de partager avec les touristes les plus curieux leurs traditions et surtout faire en sorte de ne pas les perdre. Votre participation aidera ces communautés à durer dans le temps, sans artifice ni surfait. Une expérience et un souvenir de voyage incontournables.

Panama
Des questions ?

Voyages faisant étape à Emberas