Boteti River Camp
Présentation
Surplombant le lit de la rivière, le Boteti River Camp est une oasis sur le bord du parc national de Makgadikgadi, près de la porte d’entrée de Khumaga et à proximité du parc national de Nxai Pan et de la réserve naturelle centrale du Kalahari.
La rivière Boteti est l’une de ces artères vitales, née de l’écoulement du delta de l’Okavango, courant au sud-est de Maun puis au sud des Pans Magkadigkadi avant de se diriger à nouveau vers l’est vers Ntwetwe Pan. L’une des seules sources d’eau naturelles restantes sur des centaines de kilomètres au sud et à l’est du delta de l’Okavango en saison sèche, la rivière Boteti est une source de vie pour tout un écosystème et attire une densité faunique exceptionnelle dans les pans et le désert du Kalahari central dès que ces régions reçoivent leur dernière goutte de pluie chaque année.
Boteti River Camp offre une excellente base pour explorer la région tout en offrant un hébergement confortable et chaleureux, des repas sains, et un point de vue magnifique sur la nature sauvage environnante.