Présentation
Située tout proche de Cusco et culminant en moyenne à 2800m d’altitude, la Vallée Sacrée des Incas est communément présentée comme une frange de 100km allant de Pisac jusqu’au Machu Picchu et suivant le cours de la rivière Urubamba. Cet espace apprécié à l’époque par les Incas pour ses caractéristiques géographiques, et climatiques ainsi que pour sa fertilité a très bien été préservé. Aujourd’hui vous y retrouverez encore de très nombreuses communautés datant de l’époque incaïque, parlant quechua et vivant encore essentiellement de l’agriculture et de l’élevage. Vous pourrez leur rendre visite et partager leur quotidien via les nombreux séjours chez l’habitant disponibles lors des
innombrables treks (Huchuy Qosqo, Perolniyoc – Inti Punku, Chinchero – Urquillos, …) et visites de la Vallée Sacrée (Moray, Maras, Pisac, Ollantaytambo, …).
Si la Vallée Sacrée dans son ensemble n’est pas protégée par l’Unesco, les sites Incas et préinca la constituant, eux le sont. Vous vivrez ainsi une superbe expérience au coeur de splendides décors entre histoire, culture, vestiges archéologiques et panoramas naturels à couper le souffle. L’endroit parfait pour vous ressourcer et déconnecter l’espace d’une ou plusieurs journées du stress et de l’agitation de la ville.