Ecosafaris.com : voyage nature et naturaliste
fren

Maputo

Présentation

Sensations de Maputo

Culture, histoire, architecture, gastronomie et vie nocturne avec vue mer


Appelée Lourenco Marques du temps de la colonisation, Maputo est l’une des plus belles capitales d’Afrique avec son architecture de style méditerranéen et ses grandes avenues bordées de jacarandas en bord de mer. Maputo a d’intéressants musées et expositions, des marchés animés et de beaux édifices dont la gare ferroviaire pensée par un disciple d’Eiffel.
Les récits du navigateur Lourenco Marques au 16eme siècle attirèrent bientôt les riches marchands. Ils établirent des colonies temporaires sur les iles d’Inhaca et Xefina Grande au sud de Maputo et se livrèrent au commerce de l’ivoire avant de s’établir dans le nord sur Ilha de Mozambique. Avec la découverte d’or et de diamants dans sa région, Lourenco Marques fut proclamée capitale de l’est africain portugais en 1898.

Avant l’indépendance du pays en 1975, « LM » et sa région étaient très populaires et recevaient des milliers de touristes d’Afrique du Sud et de Zimbabwe (alors Rhodésie). Après les décennies de troubles, les touristes reviennent à présent, toujours charmés par l’atmosphère détendue et festive de la ville, ainsi que la proximité de ses merveilleuses plages. Avant l’indépendance du pays en 1975, Maputo et sa région recevaient des milliers de touristes d’Afrique du Sud et de Zimbabwe (alors Rhodésie). A présent les touristes reviennent, toujours charmés par l’atmosphère détendue et festive de la ville, ainsi que la proximité de ses merveilleuses plages.

Maputo, la capitale hébergeant  environ un million d'habitants, est fort accueillante avec ses boulevards alignés et bordés de jacarandas et ses sublimes vue sur la mer. Elle offre une riche histoire coloniale, des musées et expos intéressants, gastronomie et une vie nocturne trépidante. Un séjour à Maputo est toujours agréable et enrichissant.

Maputo est une ville charmante et arborée, en bord de mer. Elle se découvre idéalement à pied en flânant les rues. De belles bâtisses de l'époque coloniale et plusieurs monuments. Elle est nonchalante et dispose de très bon restaurant, parfois d'excellents événements culturels.

 

Mozambique
Des questions ?

Voyages faisant étape à Maputo