Mowpan Ecosafaris

ECOSAFARIS vous emmène au cœur d’une terre sauvage & d’évasion.

Spécialiste des échanges interculturels et de l’immersion en pleine nature, nous défendons l’idée d’un tourisme responsable et d’un impact environnemental minimum. C’est pour cette raison qu’Ecosafaris soutient les Conservatoires Communautaires, ces terres riches en animaux sauvages où vivent des populations Himbas et Hereros. Rencontrer ces habitants et partager leur expérience de la conservation communautaire est possible si les voyageurs adoptent la bonne approche.

Marches à pied, balades en 4×4 et initiations à la faune et la flore sont les éléments fondateurs de la découverte de ces régions aux paysages spectaculaires et sans clôture. Le Namib, le Damaraland et le Kaokoland offrent un terrain idéal pour se ressourcer et vivre une douce aventure en contact direct avec les éléments. Seul, en famille ou entre amis.

Plus qu’un voyage touristique, une source d’inspiration.

IMG_85312

 

MOWPAN est la rencontre de deux personnages qui prennent toute leur dimension en Namibie.

La feuille de l’arbre Mopane.

Mowgli, un « petit d’homme » vivant en communion avec la faune sauvage a été imaginé par Rudyard Kipling dans son roman « Le livre de la jungle ».

Pan, est dans la mythologie grecque un faune mi-homme mi-animal. Représentant la Nature dans sa totalité, il est une divinité protecteur des bergers, des animaux sauvages et des bois. 

MOWPAN fait également référence à l’arbre mopane (Colophospermum mopane), élément fondamental dans la culture Himba qui sert à construire les huttes, à soigner et à alimenter le feu sacré. Aussi appelé « arbre papillon » sa feuille en forme de cœur est caractéristique.